Première SVT 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

FRANCAIS :QUE FAIRE QUE FAIRE LETTRE OUVERTE , DISSERTATION ???

4 participants

Aller en bas

FRANCAIS :QUE FAIRE QUE FAIRE LETTRE OUVERTE , DISSERTATION  ??? Empty FRANCAIS :QUE FAIRE QUE FAIRE LETTRE OUVERTE , DISSERTATION ???

Message par MOMO le prophete Mer 24 Déc - 22:10

Salut tout le monde !! Bon je voudrai pas vous embetter avec ce sujet , mais est ce que quequ'un aurai la gentilesse de m'expliqué ce qu'il faut qu'ont fasse en francais et dans les details svp , parce que je suis en totale confusion la !!!! No Mad

MOMO le prophete
Fainéant(e)
Fainéant(e)

Messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCAIS :QUE FAIRE QUE FAIRE LETTRE OUVERTE , DISSERTATION  ??? Empty Re: FRANCAIS :QUE FAIRE QUE FAIRE LETTRE OUVERTE , DISSERTATION ???

Message par BlackSuga Jeu 25 Déc - 15:49

C'est simple, tu rédiges une lettre ouverte (à l'homme que tu aimes lol! ) qui doit traiter de l'intolérance ... Je pense que c'est le terme "lettre ouverte" qui te pose problème ...
Une lettre ouverte, c'est un texte qui est destiné à une ou plusieurs personnes mais qui est accessible par le grand public ...
Je sais que c'est pas très clair mais le but est de toucher le plus de gens possible ...

L'exemple le plus connu est le fameux J'accuse de Zola
Je te conseille d'aller faire un tour et d'en lire une partie, en résumé, dans cette lettre, Emile Zola dénonce un complot mis en oeuvre contre Alfred Dreyfus, il écrit donc une lettre adressée au Président de l'époque. La lettre sera publiée dans L'Aurore (journal de l'époque) et fera l'effet d'une bombe ...

Bonne chance, ta lettre doit dénoncer l'intolérance, tu peux utiliser des exemples et des questions réthoriques ... (ex : Dieu n'a t-il pas créé les Hommes égaux ?) tu remarques que la question n'attend pas de réponse puisque celle-ci est donnée dans la question ...

J'espère que ça t'a aidé un peu ...
BlackSuga
BlackSuga
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 31

https://1s3971.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FRANCAIS :QUE FAIRE QUE FAIRE LETTRE OUVERTE , DISSERTATION  ??? Empty Re: FRANCAIS :QUE FAIRE QUE FAIRE LETTRE OUVERTE , DISSERTATION ???

Message par MOMO le prophete Jeu 25 Déc - 16:15

MERCI LAURAA cheers OUI MAINTENANT C PLUS CLAIR BEAUCOUP PLUS CLAIR !

MOMO le prophete
Fainéant(e)
Fainéant(e)

Messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCAIS :QUE FAIRE QUE FAIRE LETTRE OUVERTE , DISSERTATION  ??? Empty Re: FRANCAIS :QUE FAIRE QUE FAIRE LETTRE OUVERTE , DISSERTATION ???

Message par Greg le Bo Goss Ven 2 Jan - 20:26

avez vous compris le truc de l'énonciation. si vous pouviez juste m'éclairer merci beaucoup d'avance.
Greg le Bo Goss
Greg le Bo Goss
Elève modèle
Elève modèle

Messages : 43
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCAIS :QUE FAIRE QUE FAIRE LETTRE OUVERTE , DISSERTATION  ??? Empty Re: FRANCAIS :QUE FAIRE QUE FAIRE LETTRE OUVERTE , DISSERTATION ???

Message par BlackSuga Sam 3 Jan - 14:23

BlackSuga
BlackSuga
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 31

https://1s3971.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FRANCAIS :QUE FAIRE QUE FAIRE LETTRE OUVERTE , DISSERTATION  ??? Empty Re: FRANCAIS :QUE FAIRE QUE FAIRE LETTRE OUVERTE , DISSERTATION ???

Message par Greg le Bo Goss Dim 4 Jan - 9:25

merci !!
Greg le Bo Goss
Greg le Bo Goss
Elève modèle
Elève modèle

Messages : 43
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCAIS :QUE FAIRE QUE FAIRE LETTRE OUVERTE , DISSERTATION  ??? Empty Re: FRANCAIS :QUE FAIRE QUE FAIRE LETTRE OUVERTE , DISSERTATION ???

Message par t_polo Ven 9 Jan - 12:29

moi j'ai reussit Very Happy

t_polo
Fainéant(e)
Fainéant(e)

Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCAIS :QUE FAIRE QUE FAIRE LETTRE OUVERTE , DISSERTATION  ??? Empty Re: FRANCAIS :QUE FAIRE QUE FAIRE LETTRE OUVERTE , DISSERTATION ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum