Première SVT 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

VOS FILMS PREFERES

+2
axoulavache
MOMO le prophete
6 participants

Aller en bas

VOS FILMS  PREFERES Empty VOS FILMS PREFERES

Message par MOMO le prophete Lun 19 Jan - 18:37

QUELS SONT LES FILMS QUI VONT A TOUT JAMAIS MARQUER L ESRIT ?

MOMO le prophete
Fainéant(e)
Fainéant(e)

Messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS FILMS  PREFERES Empty Re: VOS FILMS PREFERES

Message par axoulavache Jeu 22 Jan - 19:14

Un film qui m'a marqué ? Heu... High School Musical 3.
Nan, nan, c'est pas une blague.
C'est une histoire magnifique, entre amour et séparation, amitié, concurrence et trahison... C'est quelque chose que tout adolescent peu comprendre... Les comédies musicales au lycée (ne l'oublions jamais), les chorégraphies dans le réfectoire, les solos dans les coulisses (accrochés aux câbles soutenant le rideau de la scène), qui n'a pas connu ça ?
L'histoire d'amour entre Troy et Gabriella est aussi universelle... Une fille belle et intelligente (fait partie du club scientifique) (hé oui Moïse) se préparant à rentrer dans l'une des plus prestigieuse université du comté (va même au stage d'été), et un garçon, beau (les yeux bleus !!!), sportif (capitaine de l'équipe des Wildcats de bascket, ayant remporté la coupe du championnat), préparé d'avance à une carrière célébre dans le monde du sport. De plus, ils savent tous les deux parfaitement (heu...) chanter et danser et vivent une idylle parfaite. En bref, le couple commun, tout ce qu'il y a de plus banal...
Donc, oui je disais, il est donc très facil de s'identifier aux personnages et de se laisser emporter par l'histoire, durant quand même 2h00 !!!
C'est un film à ne pas rater où les chansons, toutes plus entraînantes et profondes que les autres (run run run away) cotoient des répliques des plus travaillées (quand Chad demande à Troy de venir avec lui au bal, tu crois mourir tant la beauté du moment est intense) et des prises de vues époustouflantes (on se demande comment il est possible de ne pas avoir vu la culotte de Gabriella qui combinait robes courtes et mouvement amples...).
C'est donc un film à voir, mais j'avoue que le contexte y ai pour beucoup dans l'appréciation du film... Vu avec Laura, Jessie, Nicolas et surtout Gélixa, c'est super (les commentaires et les rires en découlant en sont les raisons).

Voilà, donc c'est un film qui m'a marqué, mais en bonne compagnie seulement....

(Merde, y'avait Cyril aussi...)
axoulavache
axoulavache
1°er de la classe
1°er de la classe

Messages : 70
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

VOS FILMS  PREFERES Empty Re: VOS FILMS PREFERES

Message par BlackSuga Mar 27 Jan - 15:13

LoL je vois que tu fais payer à Cyril ça ressemblance avec ton idéal ... Le pauvre ... Il était quand même là ^^' même s'il a rien dit x)
Un film qui m'a marquée ? L'Effet Papillon, Phénomène (OH-MY-GOD surtout n'allez pas le voir si vous êtes impressionnable ... il est traumatisant ... c'est pas un film d'horreur le pire ...) Monster (un film racontant la vie de la première femme sérial-killer) et bien sûr Saw I et III (le II est peut être le meilleur mais j'ai vu le IV avant ... donc je sais pas ça m'a un peu cassé l'originalité ...) pour les Saw aussi, possibilité de choquer les plus sensibles ... x)
La plupart des "-Movie" comme Scary Movie, Superhero Movie, Epic Movie (génial !)

ET le plus important ! C'est un film français : RRRrrrr!!! Ce film est ... indescriptible ! :p
BlackSuga
BlackSuga
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 31

https://1s3971.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VOS FILMS  PREFERES Empty Re: VOS FILMS PREFERES

Message par axoulavache Mar 27 Jan - 17:13

BlackSuga a écrit:LoL je vois que tu fais payer à Cyril ça ressemblance avec ton idéal ... Le pauvre ... Il était quand même là ^^' même s'il a rien dit x)

Nan mais...
Je te le répète ma très chére BlackSuga que Kyo o (Kaerith) ne correpond pas entièrement à mon idéal (rien contre toi Cyril...).
Et en ce qui concerne le "côté artistique" que j'ai cité, et qui va me revenir dans la tête, j'avoue que je pensais plus à la danse qu'au dessin...

De toute façon, ça continue à me poursuivre...
axoulavache
axoulavache
1°er de la classe
1°er de la classe

Messages : 70
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

VOS FILMS  PREFERES Empty Re: VOS FILMS PREFERES

Message par NinoOus Dim 15 Fév - 13:08

Shocked Ta le temps pour regardé la télé!!!! loool je t'embète

Ouii ouii, je l' ai trouvé très sympatique ce film!!
tu mange au lycée axou, donc on va s'y mettre hein!!! avec toute la classe nous réaliseront le 4! "high school musical 4" by la 1er S3 loool

Alors moi, le film qui m'a marqué à vie! c'est SAUVER WILLY!
j' ai pleuré tout au long du film!
Jusqua maintenant, si vous voulez me voir pleuré, vous n' avez qu'a passé le film é voila!!
PS: oui je pleure vraiment comme si on avait enlevé sa sucette a un bébé! <<< [surligne]

je vous liste quand meme mes flims preferés!!!
> SAUVER WILLY
> MASSACRE A LA TRONçONEUSE
> oHH TITANIC sniiif
> DETOURRRRRRR MORRRRRRRRRTTTEEEEELLLL 2 !!! mdR

En bref jador les film d'horreur! mais ossi les films à " émotion" ...heu ceux qui font pleuré la!
je sais pas si c' est comme sa qu'on les qualifis!
NinoOus
NinoOus
Fainéant(e)
Fainéant(e)

Messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOS FILMS  PREFERES Empty Re: VOS FILMS PREFERES

Message par axoulavache Lun 23 Fév - 17:43

Bon ben je reviens, pour vous parler de "films" que j'aime beaucoup, les grands classiques Walt Disney...
Vous allez vous dire que je suis folle, mais j'assume. Je pense que tous ces dessins-animés étaient beaucoup plus bénéfiques que les dessins animés actuels (Totally Spies, Pokémon (je sais Laura, attrapez-les, attrapez-les, attrapez-les TOUS (Pokémon)), ou encore Titeuf...) qui n'apprennent rien aux enfants et qui n'ont pas la qualité de les faire rêver et de faire travailler leur imagination.
Tous les grands classiques ont une morale, ils sont très plaisants quand on est enfant, et c'est assez sympa de les revoir ado, puis adulte avec un esprit critique, et de comprendre le message qui est passé au enfants. C'est d'ailleurs normal que ces dessins-animés aient une morale car pour la plupart (les grands classiques notamment), ils sont tirés de contes célebres d'écrivains talentueux... (Cendrillon et La belle au bois dormant de Charles Perrault, La petite sirène de Hans Christian Andersen...).

Quand j'étais petite par exemple, je rêvais d'être Esmeralda dans Le bossu de Notre-dame, je pense que c'est parce que c'était le personnage féminin qui me ressemblait le plus de tous les Disney... Qui rêverais d'être Dumbo, ou même Nadia de nos jours ???
Aussi, aujourdhui, c'est avec plaisir que je décode le message de tolérance donné par Pocahontas et c'est interresssant de voir que la situation de Pocahontas (tirée de faits réels), traitée de "sauvage" amène à une réflexion sur la xénophobie et le racisme de nos jours... Il y a encore beaucoup d'autres exemples, et même si la compagnie Walt Disney ne peut être considérée que comme une usine cherchant à tous prix à faire du profit (multiplication des jeunes "stars" dans le but de gagner de l'argent : Miley Cyrus, Jonas Brothers... ou encore d'autres manoeuvres), il y a quand m^me dans les anciens dessins-animés (je déplore le passage et le blocage aux films d'animation, bien que ce soit une "avancée technologique") un potentiel ludique et pédagogique non négligeable...

Voilà, si je devais choisir mon préféré, je dirais... euh... La belle au bois dormant, peut-^tre, difficile de choisir... Cendrillon ? Pocahontas ? ou peut-être La petite sirène... A noter que toutes les princesses Disney ont 16 ans quand elles rencontrent le prince charmant...

Bon, j'arrête la pub ici... A toi Laura, j'attends un com'.
axoulavache
axoulavache
1°er de la classe
1°er de la classe

Messages : 70
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

VOS FILMS  PREFERES Empty Re: VOS FILMS PREFERES

Message par Lee'leen Mer 25 Fév - 18:19

Oh Axelle tout à fait dac avec toi! Pocahontas, trop trop bien, meilleur dessin animé d'enfance! Si si...& figurez vous qu'à l'heure où j'vous parle, j'admire "Le Roi Lion" que j'estime être un chef d'oeuvre! Sinon ce matin, j'ai regardé "Le vilain petit canard"...où l'on est transporté dans un univers magique et où on se laisse entraîner par les douces mélodies! Smile
En bref, des films pour "enfants" mais qui rappellent quand même de très bons souvenirs! Very Happy
Lee'leen
Lee'leen
Fainéant(e)
Fainéant(e)

Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 31

http://pti-panda-de-gwada.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VOS FILMS  PREFERES Empty Re: VOS FILMS PREFERES

Message par t_polo Mer 8 Avr - 15:09

moi c couleur pourpre car ce films parle de la ségrégationdans .On suit sur trente ans le destin mouvementé de Célie, une fille noire du sud des États-Unis, dans les années 1900. Celie vit avec sa sœur et son père puis finit par être mariée de force à 15 ans à un homme qu'elle n'aime pas (Albert). Celui -ci la violente et la rabaisse. "Il faut te battre Celie" lui dit sa sœur Nettie, elle lui répond tristement "moi je ne sais pas me battre, je sais juste vivre"; puis séparée violemment de sa sœur qu'elle aime par son mari, Celie finit par s'effacer totalement. Les années passent, notre héroïne se liera d'amitié avec la maîtresse de son mari (Shug Avery) qui l'aidera à se liberer de ses chaînes. Ce film met en avant l'indifférence de la société envers les femmes noires qui existait au début du XXe siècle aux Etats -Unis.avec whoopi goldberg ,réaliser parSteven Spielberg
si vous l'avvez déja vu j'espere que votresavis se rapproche du mien si non jmen fous

t_polo
Fainéant(e)
Fainéant(e)

Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS FILMS  PREFERES Empty Re: VOS FILMS PREFERES

Message par axoulavache Dim 12 Avr - 15:34

Ohhh... un brin de sériosité dans cette partie consacrée jusqu'à présent aux chefs d'oeuvre pour enfants et aux films pour pré-adolescent Walt Disney... Bravo Nicolas... Fière que ce soit ton film préféré... je vais faire un commentaire que certains jugerons peut-être déplacé, mais j'ai du mal à m'imaginer Woopi Golberg dans un film sérieux... dsl...

J'attend avec impatience d'autres réponses aussi interressantes et intelligentes... bien qu'il y ait certains détails qui me perturbent dans ton synopsis... allez...

Quant à toi, Laura, j'attend toujours que tu poste une réponse... et que tu fasses un commentaire rapide de la mienne... je veux ton avis...

Bisous... contente d'être de retour...

PS: Au fait, TWILIGHT est bientôt au ciné... Twisted Evil
axoulavache
axoulavache
1°er de la classe
1°er de la classe

Messages : 70
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

VOS FILMS  PREFERES Empty Re: VOS FILMS PREFERES

Message par axoulavache Sam 25 Avr - 20:19

Salut, encore moi...
J'ai donc vu le film préféré de Laura... The butterfly effect (hé oui, en anglais sous-titré anglais... je vous le conseille... c'est un bon moyen de s'améliorer ludiquement!!!).
C'est un bon film, j'ai aimé l'intrigue... Un petit garçon, qui comme son père et son grand-père, si je ne m'abuse, est considéré comme devenant fou, ses fonction cérébrales diminuant... Il subit des "black out" (c'est l'inconvéniant, ou l'avantage, de regarder un film en VO, tu ne retrouve plus les mots en français après).
Le titre du film est par ce fait expliqué, il se rend compte, quelques années plus tard, qu'il peut influer sur les événements qu'il a oublié (les fameux "black out"), et ainsi modifier sa vie, et le plus important, la vie des personnes qu'il aime.... Il se sacrifiera d'ailleurs pour sauver sa mère et l'élue de son coeur (malheureusement, ce n'est pas réciproque)...
Je vous invite à le regarder (et je suis sûre que Laura à la même avis que moi), j'ai aimé (je me répète mais c'est pas grave) la légère compléxité de l'intrigue et puis, pour vous poussez à le regarder, je dirais, pour vous les filles, que la présence d'Ashton Kutcher n'est pas déplaisante, loin de là, et pour les mecs, que des filles se baladent déshabillées...

Allez, cinématez (attention, appplaudissez, néologisme inspiré de cinéma, donc lié aux films et de l'argot "regarder").

Signé : moi !!!
axoulavache
axoulavache
1°er de la classe
1°er de la classe

Messages : 70
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

VOS FILMS  PREFERES Empty Re: VOS FILMS PREFERES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum